ShapeShift DAO - Bulletin Hebdomadaire de Gouvernance - 2 Septembre 2022

ShapeShift DAO - Bulletin Hebdomadaire de Gouvernance - 2 Septembre 2022

Propositions Acceptées

Addendum à la SCP-91 : Proposition pour que @Tyler | ShapeShift devienne chef intérimaire du Workstream Marketing.

Lire ici

Budget total proposé : 233 750 $ pour 6 mois

  • L’objectif de cet addendum est de maintenir un responsable intérimaire du Workstream Marketing et de fournir un soutien, une structure et une responsabilité jusqu’à ce qu’un responsable du Workstream à temps plein puisse être identifié, proposé et élu.

  • Conformément au SCP-91, le mandat de l’actuel chef intérimaire du Workstream (@lindsaylou) se termine le 1er septembre 2022.

  • Le Workstream dispose ainsi d’un leader intérimaire ayant fait ses preuves au sein de la DAO et capable de maintenir l’équipe concentrée, engagée, connectée, soutenue et rémunérée, sans perturber ou presque les opérations Marketing actuelles.

  • Trouver un remplaçant pour le chef intérimaire sera une priorité absolue, et un comité ou un groupe de conseillers sera formé pour aider à trouver des candidats, organiser des entretiens et trouver un nouveau chef de Workstream à temps plein.

Propositions Actives

Renouvellement du budget du Workstream Engineering - Septembre 2022

Lire ici

Budget total proposé : 496 540 $ pour 4 mois

  • Cette proposition vise à financer le budget du Workstream Engineering du 1er septembre 2022 au 31 janvier 2023 inclus. Cette proposition adopte la définition de chef de Workstream de la SCP-92.

  • Cette proposition vise à ce que le Workstream Engineering soit le seul responsable de la maintenance du dépôt GitHub de ShapeShift, avec pouvoir discrétionnaire sur les “CODEOWNERS”, les permissions et les droits administratifs. Le compte de facturation sera contrôlé par la Fondation Fox.

  • Cette mesure vise à garantir que la DAO maintient un niveau élevé de qualité et de vitesse du code, qu’elle réduit les régressions et qu’elle dispose d’une équipe centrale unique agissant en tant que mainteneurs responsables de la base de code source.

  • Le WorkStream Engineering travaillera avec les contributeurs externes pour s’assurer que les contributions peuvent être faites rapidement sans compromettre la qualité, les modèles ou la stabilité.

Migrer le Forum et l’Idéation vers Metaforo

Lire ici

Budget total proposé : 0 $

  • Proposition de migration du forum et du processus d’Idéation actuels de la DAO vers une nouvelle plateforme : Metaforo.

  • Metaforo est une nouvelle plateforme web3 native qui vise à fournir le centre de communication ultime pour les communautés décentralisées. Elle offre la plupart des fonctionnalités de Discourse ainsi que de nombreuses fonctionnalités que Discourse n’offre pas, y compris le vote pondéré par jeton sur les sondages (alias l’Idéation) et la possibilité d’administrer la trésorerie de la DAO. Si cette proposition est adoptée, elle annulera la SCP-97 et fera migrer l’Idéation de SnapShot à Metaforo.

  • Le forum et le processus de gouvernance font partie intégrante du fonctionnement de la DAO, et depuis sa création, la DAO a reconnu que Discourse ne serait probablement pas la solution idéale à long terme. La DAO attendait qu’une solution comme Metaforo soit développée, et son équipe a tenu parole. Les résultats du sondage d’incubation ont démontré que la communauté est d’accord pour dire que l’offre actuelle de Metaforo est déjà aussi bonne ou meilleure que Discourse.

Lire le bulletin complet:

2 Likes